Clientèle Cible

Le SAFE-SAC antibactérien peut servir à toute personne transportant de la nourriture d’un point A à un point B. On peut l’utiliser dans plusieurs types de situations comme pour aller à l’épicerie ou même pour transporter des aliments lors d‘un souper chez des amis. 

Ceci dit, notre produit vise généralement des adultes âgés entre 18-75 ans. Ils peuvent être de genre féminin ou masculin puisque tous les deux participent aux achats de nourriture de nos jours. Notre clientèle habite en ville car elle a accès aux épiceries près de chez elle. Partout où il y a une épicerie, il y a des clients potentiels pour notre produit. Le SAFE-SAC se vend à 4$ du sac ce qui signifie qu’il est plus dispendieux que les sacs réutilisables présents sur le marché, mais son élément antibactérien résistant justifie son prix un peu plus dispendieux. Évidemment le revenu de nos clients peut être un peu plus haut que la moyenne sans que le produit soit pour autant hors de portée pour la classe moyenne. Un salaire moyen de 40 000 à 100 000 par année représente la majorité de notre clientèle.
On tente ainsi d’atteindre des consommateurs à revenu moyen qui souhaitent seulement maintenir leur propre santé ainsi que celle leur famille. Notre client cible est allé au Cégep et possède un travail ou il étudie et est en voie d’obtention d’un diplôme universitaire. Il est sensibilisé aux causes environnementales. 




En ce qui concerne sa situation familiale, le client fait partie d’une famille avec des enfants en bas âge ou bien est en couple avec un conjoint/conjointe, mais dans les deux cas, il a sa propre demeure ou appartement. Il a donc quitté le nid familial. Le style de vie de la clientèle cible est occupé et dynamique puisque qu’elle étudie ou bien travail à temps plein. Quand il ne fait pas ces deux activités, il en profite pour souper avec des amies ou bien sortir au restaurant. Bref, c’est une personne qui aime les petits plaisirs de la vie comme cuisiner et manger de la bonne nourriture, et ce, en bonne compagnie. Il prend soins de lui et essai de faire attention à ce qu’il mange. Il tente de tout faire toute par lui-même en suivant les tendances de l’alimentation en ce qui concerne le courant de santé.


Au niveau des aspects psychologiques de notre groupe cible, nous visons des personnes avec des opinions fortes qui aiment les partager avec des membres ayant des intérêts divers. Ceux-ci aiment apprendre et se tenir informés de ce qui se passe dans le monde.  Ce groupe est très ouvert d’esprit tout en étant très actuel et en essayant de rester à l’affut de tout ce qui est nouveau dans le monde du sport, de la mode, de la cuisine, de la télévision, etc. 

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Conclusion

En terminant, l'enjeu écologique étant déjà connu par la plupart des consommateurs visés par notre campagne, nous croyons qu'il ser...