Mesures de contrôle


Afin d'optimiser la campagne de communication, il est important d'adopter des mesures de contrôle pour calculer l'efficacité de celle-ci. Étant donné que nous avons une petite entreprise qui a créée un seul produit, les couts qui seront engendrés par la mesure de l'efficacité de notre campagne de communication se détailleront possiblement un peu trop élevés et ne peuvent être calculé de manière précise. C'est pour quoi nous avions opté pour la campagne de communication virtuelle.




Notre présence sur les médias virtuels nous offre la possibilité de récolter le nombre de visites sur la page Internet, de partage web, de « like » et de commandes en ligne. Les sondages en ligne présenteront une photo de notre produit SAFE-SAC et demandera aux consommateurs s'ils le connaissent ou encore s'ils en possèdent au moins un exemplaire. De cette façon, on sera en mesure de calculer le taux de reconnaissance et la notoriété du produit aux yeux des consommateurs. Certaines bornes interactives seront placées au bout des caisses dans certains centre d'alimentation afin de présenter puis d'expliquer notre produit. Cette technologie est simple à utiliser pour les répondants et prend que quelques clics pour compléter. Ces bornes permettront aussi de recueillir les impressions de la clientèle potentielle et actuelle. Il va de soi que nous offriront l'opportunité de nous laisser le courriel des clients sur les diverses plateformes. Cela pourra permettre d'envoyer, tant la publicité à venir que les promotions actuelles. D'ailleurs, les adresses courriels amassées pourront servir une ou deux fois par année à envoyer un sondage dans le but d'avoir un retour sur la portée de notre produit et de la campagne.  Avec ses méthodes, il sera possible d'évaluer l'efficacité de notre campagne de communication virtuelle et ainsi valider si nos objectifs ont été atteints comme par exemple, le 100 000 partage de notre publication en un mois.





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Conclusion

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