Afin d'optimiser la campagne de communication, il est important
d'adopter des mesures de contrôle pour calculer l'efficacité de celle-ci. Étant
donné que nous avons une petite entreprise qui a créée un seul produit, les
couts qui seront engendrés par la mesure de l'efficacité de notre campagne de
communication se détailleront possiblement un peu trop élevés et ne peuvent
être calculé de manière précise. C'est pour quoi nous avions opté pour la
campagne de communication virtuelle.
Notre présence sur les médias virtuels nous offre la possibilité de
récolter le nombre de visites sur la page Internet, de partage web, de « like »
et de commandes en ligne. Les sondages en ligne présenteront une photo de notre
produit SAFE-SAC et demandera aux consommateurs s'ils le connaissent ou encore
s'ils en possèdent au moins un exemplaire. De cette façon, on sera en mesure de
calculer le taux de reconnaissance et la notoriété du produit aux yeux des
consommateurs. Certaines bornes interactives seront placées au bout des caisses
dans certains centre d'alimentation afin de présenter puis d'expliquer notre
produit. Cette technologie est simple à utiliser pour les répondants et prend
que quelques clics pour compléter. Ces bornes permettront aussi de recueillir
les impressions de la clientèle potentielle et actuelle. Il va de soi que nous
offriront l'opportunité de nous laisser le courriel des clients sur les
diverses plateformes. Cela pourra permettre d'envoyer, tant la publicité à
venir que les promotions actuelles. D'ailleurs, les adresses courriels amassées
pourront servir une ou deux fois par année à envoyer un sondage dans le but
d'avoir un retour sur la portée de notre produit et de la campagne. Avec ses méthodes, il sera possible d'évaluer
l'efficacité de notre campagne de communication virtuelle et ainsi valider si
nos objectifs ont été atteints comme par exemple, le 100 000 partage de notre
publication en un mois.
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