Une bonne publicité se doit avant tout
d’être originale, représentative et doit génèrer des ventes. Elle se doit de
sortir du lot pour attirer et retenir l’attention du consommateur. Pour bien se
démarquer de nos compétiteurs, nos publicités devront bien faire valoir les
valeurs spécifiques du SAFE-SAC. Ce qui démarque notre produit est bien
évidemment la capacité antibactérienne contenu dans la pellicule plastique. Nos
publicités seront donc, axées sur l’angle de la santé.
Puisque notre produit est nouveau, la
stratégie de création devra être mise en place à partir du début. Un sondage
pourrait être utilisé pour demander aux consommateurs ce qu’ils désireraient
voir dans nos publicités et qui les inciteraient à se procurer le SAFE-SAC
plutôt qu’un autre sac réutilisable d’une autre marque.
Nous devront leur demander ce qu’ils aiment et
ce qu’ils n’aiment pas des sacs réutilisables actuellement sur le marché, cela
nous permettra de mettre davantage l’accent sur les caractéristiques qui sont
le plus appréciées du public.
Le message du SAFE-SAC devra être clair et
informer le consommateur des avantages à utiliser ce dernier. Biensûr le
message sera axé sur la comparaison entre le SAFE-SAC et tout autre sac
réutilisable d’une autre marque. Une campagne de publicité intensive devrait
être envisagé à l’approche des déménagements, moment où lesgens ont tendance à
faire une plus grosse épicerie et également le mois précédant le temps des
fêtes, puisque les achats d’aliments se font plus fréquemment lors de ces
périodes.
Idée
de création
Puisque le positionnement de notre produit
est axé sur l’éco-responsabilité et son côté vert, nous allons trouver une
personnalité bien connue du public et qui a à coeur l’écologie et la santé
puisque ce sont les deux plus grandes valeurs du SAFE-SAC. Cette personnalité
fera une apparition dans tous les points de ventes, dont les épiceries, afin de
rencontrer les consommateurs et leur expliquer l’idée innovative du SAFE-SAC.
Le fait qu’une personnalité publique soit associée à nos sacs et mentionne à
nos consommateurs que notre produit est extraordinaire renforcera l’idée que
nous essayons d’implanter dans la tête des consommateurs. Ils se diront que si
cette personne, qui a à coeur l’environnement et la santé utilise le SAFE-SAC,
ils devraient également se le procurer. La personnalité publique ajoute une
crédibilité à notre produit. Également, lors de publicités télévisées,
l’apparition d’une famille heureuse et en santé devra être utilisée pour encore
une fois associer la joie, le sourire, la jeunesse, le bonheur et biensûr la
santé, à notre produit. Le slogan: «Vos aliments enfin à l’abri des risques! »
apparaîtra sur chacun des sacs, ce qui attirera l’attention des consommateurs
conscients des dangers, et auront pour but d’instruire les inconscients de ces
dangers. Les différents modèles du SAFE-SAC seront offerts en multitudes de
couleurs et en plusieurs formats. Le design sur les sacs représenteront la
joie, le bonheur, la santé et l’aspect écologie.
Les consommateurs seront l’une de nos
grandes sources de publicités. Adopter le SAFE-SAC, c’est adopter un mode de
vie sain, exempt de maladies. Lorsque les gens verront les designs axés sur
l’écologie et la santé, ils penseront immédiatement au SAFE-SAC.
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