Stratégie de création



Une bonne publicité se doit avant tout d’être originale, représentative et doit génèrer des ventes. Elle se doit de sortir du lot pour attirer et retenir l’attention du consommateur. Pour bien se                 démarquer de nos compétiteurs, nos publicités devront bien faire valoir les valeurs spécifiques du   SAFE-SAC. Ce qui démarque notre produit est bien évidemment la capacité antibactérienne contenu dans la pellicule plastique. Nos publicités seront donc, axées sur l’angle de la santé.
Puisque notre produit est nouveau, la stratégie de création devra être mise en place à partir du        début. Un sondage pourrait être utilisé pour demander aux consommateurs ce qu’ils désireraient   voir dans nos publicités et qui les inciteraient à se procurer le SAFE-SAC plutôt qu’un autre sac            réutilisable d’une autre marque.
Nous devront leur demander ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas des sacs réutilisables actuellement sur le marché, cela nous permettra de mettre davantage l’accent sur les caractéristiques qui   sont le plus appréciées du public.
Le message du SAFE-SAC devra être clair et informer le consommateur des avantages à utiliser ce    dernier. Biensûr le message sera axé sur la comparaison entre le SAFE-SAC et tout autre sac               réutilisable d’une autre marque. Une campagne de publicité intensive devrait être envisagé à          l’approche des déménagements, moment où lesgens ont tendance à faire une plus grosse épicerie  et également le mois précédant le temps des fêtes, puisque les achats d’aliments se font plus            fréquemment lors de ces périodes.



Idée de création
Puisque le positionnement de notre produit est axé sur l’éco-responsabilité et son côté vert, nous allons trouver une personnalité bien connue du public et qui a à coeur l’écologie et la santé puisque ce sont les deux plus grandes valeurs du SAFE-SAC. Cette personnalité fera une apparition dans tous les points de ventes, dont les épiceries, afin de rencontrer les consommateurs et leur expliquer l’idée innovative du SAFE-SAC. Le fait qu’une personnalité publique soit associée à nos sacs et mentionne à nos consommateurs que notre produit est extraordinaire renforcera l’idée que nous essayons d’implanter dans la tête des consommateurs. Ils se diront que si cette personne, qui a à coeur l’environnement et la santé utilise le SAFE-SAC, ils devraient également se le procurer. La personnalité publique ajoute une crédibilité à notre produit. Également, lors de publicités télévisées, l’apparition d’une famille heureuse et en santé devra être utilisée pour encore une fois associer la joie, le sourire, la jeunesse, le bonheur et biensûr la santé, à notre produit. Le slogan: «Vos aliments enfin à l’abri des risques! » apparaîtra sur chacun des sacs, ce qui attirera l’attention des consommateurs conscients des dangers, et auront pour but d’instruire les inconscients de ces dangers. Les différents modèles du SAFE-SAC seront offerts en multitudes de couleurs et en plusieurs formats. Le design sur les sacs représenteront la joie, le bonheur, la santé et l’aspect écologie.
Les consommateurs seront l’une de nos grandes sources de publicités. Adopter le SAFE-SAC, c’est adopter un mode de vie sain, exempt de maladies. Lorsque les gens verront les designs axés sur l’écologie et la santé, ils penseront immédiatement au SAFE-SAC.

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Conclusion

En terminant, l'enjeu écologique étant déjà connu par la plupart des consommateurs visés par notre campagne, nous croyons qu'il ser...