Puisque le SAFE-SAC est un produit nouveau sur le marché, nous voulons évidemment le faire connaitre à tous en premier lieu. Nous voulons également avoir une notoriété et une part de marché importante parmi les compétiteurs.
Objectif marketing 1: Obtenir un nombre significatif ($35 000) de ventes chez les consommateurs d’ici 1 an afin de combler notre investissement initial de 50 000$, et ce, en augmentant de manière exponentielle la visibilité du produit pour le faire connaitre dès son entrée sur le marché.
Objectif marketing 2: Avoir une entente avec un gros joueur dans le marché des épiceries et de la distribution afin de leur vendre notre technologie pour une commande de 100 000 unités d’ici 1 an. Cela permettra d’avoir une grande part de marché et ainsi, une notoriété importante.
RÉFÉRENCES
Gouvernement du Canada (2013).Sacs et bacs d'épicerie réutilisables Repéré à parir de : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/conseils-generaux-salubrite/sacs-et-bacs-epicerie-reutilisables.html
Radio
Canada (2009). Gare
aux bactéries!
Repéré à partir de: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/439527/sante-sacs-reutilisables
Bonjour l'équipe de SAFE-SAC,
RépondreSupprimerPremièrement, au nom de toute l'équipe 5, je tiens à vous féliciter pour votre blogue.
Nous avons trouvé le sujet très intéressant et avons beaucoup aimé que vous utilisiez un sujet d’actualité pour créer votre produit. L’environnement et la santé sont des enjeux importants et votre produit nous semblent être un produit idéal pour répondre à ces enjeux.
De plus, le fait que SAFE-SAC vienne répondre à un besoin des consommateurs est fort intéressant. Nous avons trouvé que vos objectifs de communication étaient pertinents, surtout l’objectif des démonstrations dans les magasins et avons également trouvé que vos objectifs marketing étaient réalistes. Nous pensons que votre produit susciterait énormément la réaction chez les consommateurs et qu’ils seraient portés à se procurer le SAFE-SAC. Pour notre part, c’est un produit que nous nous procurerions.
Pour finir, peut-être qu’une fois votre notoriété établie, il serait intéressant de baiser un peu le prix pour élargir votre clientèle.
Encore une fois, félicitation pour votre blogue et pour votre produit révolutionnaire.
L’équipe # 5 !
Bonjour Equipe 14,
RépondreSupprimerTout d’abord de la part de toute l’équipe 9 nous tenions à vous féliciter pour le contenu et la construction de votre blogue. Celui-ci est très bien construit, clair et les illustrations sont cohérentes avec votre sujet et l’illustre bien. Nous avons relevé cependant deux typographies différentes (clientèle cible).
Il est intéressant de lire un blog sur un produit qui présente une conscience écologique d’autant plus que certains d’entres nous ont appris que les sacs réutilisables pouvaient être la cause de maladie. De plus, vous nous expliquez très bien les difficultés actuelles que nous rencontrons actuellement à ce sujet : prendre conscience de l’environnement tout en évitant de perdre en qualité de vie.
Votre produit semble donc être très innovant et de par l’analyse de votre clientèle on comprend très bien qu’il existe une réelle opportunité de marché.
Cependant nous nous permettons de croire qu’il aurait été judicieux de nous présenter, dans la technique, votre produit par une présentation technique ainsi que d’un croquis, par exemple ; beaucoup d’entre nous étions dans l’ignorance qu’un tel produit puisse exister (un sac réutilisable qui contient une pellicule antibactérienne, c’est génial !).
Vos objectifs de communication sont bien développés, nous avons par ailleurs beaucoup aimé l’idée de la comparaison entre un sac lambda et votre SAFE-SAC. Enfin, puisque votre produit présente une innovation dans l’ère du temps, nous pensons que vous auriez pu faire appel aux relations publiques, à l’aide de travaux scientifiques ou de publicité rédactionnelle (en créant un good buzz par exemple, qui par la suite peut se transformer en couverture médiatique positive).
Pour finir, vos objectifs Marketing nous semble cohérent avec le produit et vos explications.
De la part de l’équipe 9, bon travail et merci pour la présentation de ce genre de produit !
Bonjour à l’équipe qui a contribué au blogue SAFE-SAC,
RépondreSupprimerAu nom de l’équipe 13, je tiens à vous dire que vous avez fait un excellent travail. Votre blogue et très bien construit, il est facile à lire et il n’est pas trop surchargé ce qui permet au lecteur de garder une attention tout au long de sa lecture. De plus, il parle d’un enjeu sur la santé très intéressant et nous avons trouvé surprenant le fait que les sacs réutilisables regorgeaient de bactéries.
Ce que nous avons trouvé le plus intéressant, c’est que vous mentionnez que vous allez utiliser du marketing direct pour essayer de promouvoir votre produit et nous trouvons que c’est une excellente idée. Rien de mieux pour promouvoir son produit que de le présenter à ses clients potentiels. Il serait peut-être intéressant de viser d’autres endroits et non seulement des épiceries pour faire votre promotion par exemple, allez dans des entrepôts Costco ou bien chez Wal-Mart puisque la consommation d’aliments est énorme dans ces endroits.
Bref, superbe travail sur ce produit peu utilisé.
Bonjour !
RépondreSupprimerDans un premier temps, nous tenons à dire que votre blogue est très bien construit. Il est attrayant dès le premier regard, ce qui incite à poursuivre la lecture de ce dernier. La structure est logique, ce qui rend la compréhension de votre contenu facile.
La section sur la clientèle cible de votre produit est très complète, on y retrouve plusieurs éléments qui aident à cerner le profil type de vos clients. Seul petit bémol, la tranche d’âge de votre clientèle cible est plutôt large. Bien entendu, votre produit peu convenir à tout âge, mais cibler une tranche d’âge moins étendu, permettrait des efforts marketing plus efficaces. Aussi, vous parler du fait que votre consommateur désir «maintenir leur propre santé ainsi que celle leur famille». Il aurait été intéressant d’exploiter ce type de clientèle, en axant votre plan marketing sur une clientèle qui a des habitudes de vie saine et pour qui le bien-être et la santé sont très importants.
Pour ce qui est des objectifs de communication, nous avons trouvé très intéressante votre idée de marketing direct, qui est très originale pour un produit comme le vôtre. Nous trouvons qu’il s’agit d’une belle stratégie afin de faire connaitre le produit.
Somme toute, nous avons beaucoup apprécié votre choix de produit pour ce travail. C’est une idée originale qui vous permettra d’élaborer un plan de communications marketing qui sera sans doute très intéressant!
De la part de l'équipe 7
Nous voulons d’abord souligner qu’il était très intéressant de lire au sujet de Safe-Sac puisqu’il s’agit d’un sujet d’actualité reflétant de plus en plus les valeurs des consommateurs. Le diagnostic de la situation que vous avez dressé est juste et représentatif de notre société actuelle. En effet, il existe de plus en plus d’alternatives pour les consommateurs lorsqu’il vient le temps d’opter pour une solution responsable.
RépondreSupprimerAu sujet de vos objectifs de communication, il totalement justifiable d’opter pour des démonstrations dans les épiceries afin de faire connaître le produit pour ensuite se concentrer sur les différents médias sociaux. Nous croyons que vos produits viennent répondre à un besoin sur le marché et qu’ils piqueraient sans aucun doute la curiosité des consommateurs. Cependant, viser 100 000 partages sur les réseaux sociaux nous semble difficilement atteignable. Nous aurions aimé voir de quelle manière vous comptiez obtenir ce nombre de partages.
Par ailleurs, vos objectifs marketing sont également pertinents et réalistes. Réussir à signer un contrat avec un grand joueur du marché des épiceries contribuerait à une croissance probablement exponentielle de l’entreprise.
Finalement, félicitations pour votre blogue sur Safe-Sac. Ces sacs auraient assurément leur place sur le marché et seraient adoptés par plusieurs consommateurs !
Équipe 11