Stratégie média



En vue de communiquer efficacement les bienfaits de notre produit tout en maximisant nos profits, il a été très important de choisir avec soins nos médias de communication. Comme mentionnez plus haut, le SAFE-SAC vise une clientèle cible âgée entre 18 – 75 ans. De plus, notre principal objectif est de réduire la consommation de sac de plastique, néfaste pour l’environnement, tout en offrant un produit sécuritaire pour la santé de nos consommateurs. Notre choix de médias ses donc arrêter sur une communication virtuelle grâce aux médias interactifs qui nous permettra de respecter l’une des valeurs principales de notre entreprise qui est la conscience environnementale. Dans cette section, nous discuterons de la stratégie des médias utilisée et des raisons qui nous ont poussées à choisir une communication virtuelle.


Les programmes de communication sur le web peuvent apporter de nombreux bénéfices à notre entreprise.   Notre présence sur internet et sur les réseaux sociaux vont nous permettre d’élargir notre visibilité, d’éduquer un plus grand nombre de consommateurs sur les dangers reliés à la contamination des sacs réutilisable et à fidéliser notre clientèle grâce à notre présence constante sur internet.  De plus, la publicité en ligne nous permet de collecter un nombre important de données sur notre clientèle cible et de connaître l’efficacité de nos campagnes de publicité.

Par ailleurs, en plus de publicités informatives colorées, animées et interactives lancées sur nos réseaux sociaux, nous allons créer notre image de marque grâce à notre site internet qui servira de vitrine pour promouvoir notre produit. Le site permettra aux consommateurs de se renseigner sur le SAFE-SAC de façon interactive et également de commander notre produit. En considérant que le risque relié à l’utilisation des sacs réutilisable est peu connu du grand public, notre site internet jouera un rôle important et contiendra un grand nombre d’informations pour renseigner nos consommateurs.  Grâce à ce site, nous allons réussir à nous faire connaître à plus grande échelle et par le fait même gagner en notoriété.  Finalement comme nous sommes une jeune entreprise, notre présence sur internet va nous permettre d’avoir une communication continue avec nos consommateurs et ainsi veiller à la satisfaction de notre clientèle.

1 commentaire:

  1. Bonjour équipe 14,

    Je trouve particulièrement intéressant le choix des médias utilisés dans votre travail, par exemple le site internet, car c’est parfaitement cohérent avec votre positionnement. Les objectifs visés par vos choix sont très clairs, par exemple celui de se faire connaitre à grande échelle et de gagner en notoriété. Cela permet de comprendre beaucoup plus facilement votre volonté.

    Votre travail est complet et prend bien en considération votre clientèle cible. C’était agréable et facile à lire. Le choix de la mise en forme de votre blog est simple et clair !
    Bravo !

    De la part de l’équipe 10

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Conclusion

En terminant, l'enjeu écologique étant déjà connu par la plupart des consommateurs visés par notre campagne, nous croyons qu'il ser...